Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LEILA BOUACHERA - Elections présidentielles 2007

1ère femme française d'origine maghrébine à se présenter à l'investiture suprême.

Programme





                                            
La mondialisation a imposé une nouvelle donne sur l’échiquier international et dans l’hexagone, à laquelle la France devra s’adapter.
Les ressources sont mal réparties dans notre pays, les nantis sont de plus en plus riches, les classes populaires survivent grâce à notre système d’aides sociales, mais la classe moyenne se paupérise et se précarise, et c’est sur elle que porteront mes efforts. Une classe moyenne qui disparaît c’est un signe profond de déséquilibre sociétal et un risque énorme de désordre économique. L’unité nationale doit être préservée, et la France ne pourra pas faire l ‘économie de vastes et profondes réformes. Les français veulent voir augmenter leur pouvoir d’achat, et cela passe par la relance de la croissance et la réduction du chômage. Ils sont las de la real politique et de la langue de bois ! Les loyers ont flambé, et les distributeurs agroalimentaires ont profité du passage à l’euro pour multiplier parfois par dix le prix de leurs produits ! Les salaires sont restés inchangés, les charges ont augmenté et la sinistrose s’est emparée de notre pays. La dette publique s’élève à plus de 2000 milliards d’euros, les chômeurs sont en vérité pas loin des 5 millions, les exclus représentent 8 millions de français, et il existe plus d’un million de foyers surendettés. Sans parler du déficit des retraites qui avoisine les 12 milliards d’euros !

Je ne servirais pas du « tout va bien madame la marquise » «ou « dormez bien Français, on s’occupe de tout », je dois la vérité à mes électeurs même si elle est difficile à entendre. Le Peuple doit récupérer le pouvoir, qui est resté bien trop longtemps concentré entre deux partis monopolistiques, qui, en fait, partagent le même bilan catastrophique ! Le temps du bi-partisme manichéen est terminé, et il est temps d’agir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article