1ère femme française d'origine maghrébine à se présenter à l'investiture suprême.
29 Octobre 2006
Depuis de nombreux jours, vous avez lourdement insisté sur « l’anniversaire » des émeutes quand beaucoup voulez l’oublier. Vous avez arpenté les quartiers difficiles au risque d’attiser les tensions et de provoquer des violences. Les banlieues sont des poudrières et vous avez allumé la mèche. Vous avez armé les mains de ces jeunes délinquants et vous êtes tout aussi responsables des morts et des blessés qui résulteront de leurs exactions. Vous vouliez du feu, il y a eu du feu, et avec, des blessés graves. Alors que nous les grands frères et sœurs de la seconde génération travaillons depuis plus de 20 ans pour calmer les esprits, nous sommes las de jouer « les pompiers de service » !
Quant aux journalistes qui se rendent sur les lieux d’interpellations quand le ministre de l’intérieur les « siffle », ils devraient réfléchir à la définition de leur métier de journaliste.
J’appelle les jeunes de banlieues à ne pas céder aux provocations, à ne pas utiliser la violence, car c’est ce que beaucoup attendent. Allez vous inscrire sur les listes électorales massivement et surtout ALLEZ VOTER, c’est ainsi que vous arriverez tôt ou tard à vous faire entendre, tout en restant dignes.