Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LEILA BOUACHERA - Elections présidentielles 2007

1ère femme française d'origine maghrébine à se présenter à l'investiture suprême.

Affaire Internationales

Du fait de la mondialisation, le rapport entre capital et travail est structurellement déséquilibré, le protectionnisme serait la tentation première.
Les Français doivent se réconcilier avec l’Europe, et c’est aux politiques de trouver les solutions idoines. Le renforcement de l’axe franco-allemand s’avère nécessaire, surtout depuis l’élargissement de l’Union Européenne.
La Turquie doit intégrer l’Union Européenne, de par sa position géographique, ce pays a toujours été un axe stratégique.
 
Il nous faut relancer l’aide au développement dans les pays d’émigration, afin de réduire les flux migratoires clandestins.

L’attaque militaire du Liban par Israël est également une violation de souveraineté nationale. Des innocents sont morts par milliers au nom de quoi ? alors même que les Libanais avait reconstruit leur pays pierre à pierre.

 
L’ONU et les cinq membres permanents du Conseil de Sécurité n’ont pas joué leur rôle, et le droit international n’a jamais été autant violé et bafoué. La France doit renforcer sa présence active au sein de toutes les organisations internationales. Même si elle reste l’un des cinq pays plus gros exportateurs d’armes au monde, ses interventions restent utiles et pertinentes dans le concert des nations. Elle l’a prouvé en Irak et au Liban.
 
La tâche est lourde mais la France a traversé d’autres crises. Il est vrai que nous avons à faire à la fois à une crise identitaire, une crise de positionnement, une crise économique et sociale… Mais les Français ont de la ressource et du courage, il faut cette fois ci qu’ils soient encore plus exigeants envers leurs politiques. Ces derniers doivent être au service de l’intérêt général et non de l’intérêt particulier. Notre pays est beau et fort et il vaut la peine que l’on se batte pour lui.
Comme disait Teilhard DE CHARDIN «  L’Avenir est entre les mains de ceux qui pourront donner aux générations de demain des raisons de vivre et d’espérer ».

Si vous votez pour moi, voilà les idées que je m’efforcerais de défendre, avec fierté et conviction.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article